Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rajiku Blogotaku
Archives
1 octobre 2005

Final Fantasy Advent Children

Yo,

 Enfin j'ai vu Final Fantasy VII Advent Children en VO ( faut que je le regarde en VF quand il sortira, pour m'éclaircir quelques passages...).
 
  Final Fantasy VII ma marqué dans ma vie de joueur, tout d'abord c'est le premier FF sortie en France (Il y a Mystic Quest sorti sur Game Boy mais ça ne compte pas...), comme pour beaucoup de personne je le considère comme le meilleur épisode de la saga Final Fantasy (avec FFVI, mais lui vient en deuxième...), FFVII possède un scénario extrêmement riche, des personnages d'une grande profondeur, des musiques émouvantes et rythmés, une ambiance unique... Une merveille pour moi.

 

021


Spoiler

Le film ce passe deux ans après la fin du jeu, la ville de Midgar est en pleine reconstruction. L'ambiance "cyber punk" de FFVII est toujours présente. Une sorte de maladie semblent toucher bon nombre de la population.

On fait la connaissance des personnages clés de FFVII, Cloud (toujours la classe...) sur sa moto (Fenryl, rahhhh je veut sa moto...avec tout les équipements aussi...), lui aussi contaminé par cette mystérieuse maladie. On voit aussi Tifa au début qui à bien changer (les connaisseurs me comprendront ^-^...).

 On fait la rencontre de trois personnes "énigmatiques" qui semblent avoir un lien avec Séphiroth (leur cheveux blancs et leurs vêtements), des le début du film, ils se mettent à attaquer Cloud (déjà le film par au quart de tour...).

 On apprend que les trois " copie de Séphiroth " obéissent à une personne sur fauteuil roulant, qui n’est autre que Rufus (Il est sensé etre mort dans le jeu suite à l’explosion du QG de la Shinra…), on voit Renos et Rude (les "Turks" qui sont les hommes de main de Rufus…).

 Le trio semble vouloir retrouver leur mère (Jénova), pour construire un monde nouveau pour cela il doivent réunir toutes les personnes qui possèdent une partie de Jénova ( ?)en eux (tout les orphelins…).

 Cloud qui part à la recherche des orphelins, tombe à nouveau sur le trio. Alors qu’il est en mauvaise posture, surgit avec sa cape rouge Vincent (perso. De FFVII qui d’ailleurs aura son propre jeu dans le style d’un Devil May Cry…) qui permet à Cloud de s’échapper.

 Le trio de retour à Midgard toujours à la recherche de leur mère, s’attaquent à la ville en envoyant des monstres et en invoquant Bahamut, alors la le combat contre Bahamut nous montre l’arrivée de tous les personnages jouables de FFVII, on voit Barret, Youfie, Red XIII, Cait Sith et Cid (avec le nouveau Haut Vent, le vaisseau de FFVII).

 Après la défaite de Bahamut, on apprend que c’est Rufus qui posséder une partie de Jénova, le trio arrivent à s’en emparer et prennent la fuite. Cloud se met à les poursuivrent (combat stylé sur l’autoroute…). Puis vient le combat contre le chef du trio qui fusionne avec la partie de Jénova, et devient Séphiroth (Arghhhhhhhhh…Il a tué Aérith…), le combat final oppose Séphiroth contre Cloud comme dans le jeu. Bien sur Séphiroth meurt, et la planète est à nouveau sauvée. Il reste plus qu’a sauvé tous ce qui sont atteint de la maladie…

 fin du Spoiler

03

  Ma conclusion, pour moi que de plaisir , d'émotion et de frisson pour cette suite... C'est le film que j'attendait le plus, même si beaucoup de monde à l'air d'être déçu par ce film...Moi j'ai adoré.

 Niveau visuel on se prend une claque ,la texture des vêtements et des expressions faciales sont vraiment impressionnantes...

 L'ambiance générale est bonne, après faut aimer les combats dans le style "je me la raconte et j'ai la classe"...

 Et à la fin ou on voit Aérith et Zack, mais surtout Aérith (je vous explique pas comment j'étais dégoûter quand elle meurt dans le jeu, limite à pleurer...Mon amour en pixel.).

 Je le dit à nouveau fan de FFVII, je vous le conseil les autres passer votre chemin. Il y a énormément de clin d'oeil (les limites, les invocations, les décors...).

   Raji. conquit

a_rith_blog1

Publicité
Commentaires
Rajiku Blogotaku
Publicité
Publicité