Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rajiku Blogotaku
Archives
13 novembre 2005

Kumo no Mukou

kumo

Yo,

Kumo no Mukou, Yakusoku no Basho (The Place Promised in Our Early Days)


Introduction :

Dans le cadre du festival international de la Science Fiction à Nantes qui a pour thème L'imaginaire vernien aux Utopiales.

De nombreux films on été présenter, mais je vais m’attarder (le seul que j’ai vu ^^°) sur l’anime Kumo no Mukou de Makoto Shinkai, qui fut réaliser en 2004 .

 

abs

 

Histoire :

 Après la seconde guerre mondiale le japon est divisé en deux parties , l’Union (Japon) possède le nord et les américains le sud, les américains utilisent cette partie du Japon pour construire une tour gigantesque. Cette tour séparant le ciel devient l’objet de fascination pour de nombreuses personnes…

Deux jeunes étudiants Hiroki Fujisawa et Takuya Shirakawa, ami inséparable on pour rêve de construire un « avion » leur permettant d’atteindre le sommet de la tour.

Hiroki tombe amoureux de Sayuri Sawatari une amie de leur classe. Hiroki et Takuya lui parle de leur projet, et Hiroki lui fait la promesse de l’emmener avec eux.

Ils se font la promesse qu’un jour ils iront à l’endroit de leur rêves…

Nos amis se séparent pendant quelques années, Sayuri est plongée dans un profond sommeil…Takuya travaille dans un laboratoire militaire et Hiroki vit seul à Tokyo…

Une guerre entre les américains et l’Union se préparent…

abx

 

Mon avis :

Je connaissais l’OST du film que j’aime bien et j’avais déjà vu un AMV (merci KPinou…) sur Kumo no Mukou, la « chose » qui ma le plus impressionné ce sont les décors de fond, j’ai jamais rien vu d’aussi beau (enfin, si mais je peu pas le dire…^^°), les effets de lumières de toutes beauté, mention spéciale quand Sayuri tombe à l’eau, magnifique…

L’ambiance ma fait penser à Evangélion surtout dans le laboratoire (je suis pas le seul à le penser…), par contre j’aurais bien besoin d’un second visionnage car il y a des passages ou on été noyer dans l’informations (j’était un petit peu perdu…O_o), en plus les sous titres n’était pas très lisible et mal accordé, mais bon ce n’est pas grave car l’initiative de proposer un film d’animation dans une convention de cette importance, ça fait toujours plaisir…

Revenons sur la musique qui je trouve accompagne très bien certain passage, la scène finale est vraiment très belle…

En gros moi j’ai adoré, un film d’animation magnifique et l’histoire prenante…Une amitié qui se séparent, des sentiments inavoués…Je suis parti de la salle avec plein de belle image dans ma tête et le sourire...

Rajiku

pdvd_112_01

Publicité
Commentaires
Rajiku Blogotaku
Publicité
Publicité