Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rajiku Blogotaku
Archives
24 décembre 2005

Million Dollar Baby

Yo,

Jeudi en cours d'Anglais, pendant notre "goûter" de fin d'année.  On a  visionner "Million Dollar Baby", un film dont j'ai  entendu que du bien et que je voulais voir...Chose faite grâce à  la charmante demoiselle qui à eu la gentillesse de nous l'apporter.^^°

18409541

 Introduction :

 Le film se déroule au Etat Unis, Frankie Dunn (Clint Eastwood) est entraîneur dans un club de boxe, ou il entraîne un futur champion. Mais celui ci le quitte pour rejoindre un autre manager qui lui permettra d’évoluer dans sa carrière sportive. Frankie Dunn se retrouve sans boxeur, c’est alors que Maggie Fitzgerald (Hilary Swank) à la recherche d’un entraîneur demande à Frankie de l’entraîner.
Dans un premier temps Frankie refuse de l’entraîner. Maggie c’est fixé un but, de monter sur le ring et être entraîner par Frankie. Pour concrétiser son rêves.
Finalement Frankie se laisse convaincre par la détermination de Maggie et décide de l’entraîner pour le championnat du monde. Une relation complice et émotionnel se créer entre Maggie et Frankie….

18404370

Mon avis :

"Million Dollar Baby" réaliser par Clint Eastwood est un film dramatique, nous montrant la rencontre entre Frankie un entraîneur de talent et Maggie une boxeuse de 31 ans qui souhaite réaliser son rêves. Mais aussi Eddie Scrap-Iron Dupris (Morgan Freeman) ancien boxeur devenu « balayeur » vivant dans une pièce du gymnase.
Frankie ne vit que pour son club, ne possède pas de vie de famille (Il a une fille mais en parle peu…). Maggie à une famille sur qui elle ne peut pas compter…(Trop dégueulasse…)
La boxe n’est que la toile de fond, la force du film réside sur la psychologie des personnages. C’est entraide, la complicité et l’émotion qui se dégage entre Maggie et Frankie tout au long du film. (En un mot magnifique…)
Le film est filmé avec soucis du détail, l’histoire est prenante…L’image sombre accompagnée de belle musique nous plongent directement dans le film…Le jeu d'acteur magnifique...

Je m’arrête là, car j’ai peur de trop « spoiler »…^^ Moi qui suis émotif, j’ai eu les larmes au yeux…Un très bon film.

18404374

Rajiku

PS: Se battre pour ces rêves.

Publicité
Commentaires
Rajiku Blogotaku
Publicité
Publicité