Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rajiku Blogotaku
Archives
16 janvier 2006

Nightmare Before Chrismas - L’étrange Noël de Mr Jack

Yo,

affiche_etrangenoel2

L'affiche du film

Introduction : 

Le mois dernier Arte à diffuser le magnifique Nightmare Before Christmas en VOST. Le film est sortie en 1994 en France et réalisé par Tim Burton.

nightmare141

       La ravissante Sally

 

Histoire :

L’histoire commence à Halloween Town. Tout au long de l’année la ville prépare la fête d’ Halloween. Jack Skellington le roi des citrouilles commence à en avoir plus qu’assez d’organiser et de fêter Halloween, qui se répète inlassablement. Un jour en ce baladant dans une forêt, il découvre Christmas Town. La découverte de ce nouveau monde ou tout y est agréable bouleverse Jack. C’est alors que Jack décide de fêter Noël en prenant la place du Père Noël (Perce Oreilles)…Jack qui est habitué à fêter Halloween aura bien du mal à fêter Noël…Je vous laisse imaginez la suite…^^

am_stram_gram

Am, Stram, Gram...

 

Mon avis :

Je gardais un très bon souvenir de Nightmare Before Christmas et ça fait un moment que je voulais le revoir, d’ailleurs faut que je m’achète le DVD (9,99€ dans tout les bons cimetières…^^°).

 Ce qui m’a donner envi de le revoir, c’est dans le jeu Kingdom Hearts sur PS2, le niveau dans Halloween Town qui ma rafraîchit la mémoire…

J’ai vu récemment « Les Noces Funèbres » film d’animation tourné «  image par image » comme Nightmare Before Christmas qui est sortie 11 ans au par avant…Je trouve que l’animation est toujours aussi bien rendu.

Mais ce qui fait la force de cette œuvre, c’est l’esthétique sombre et l’ambiance féerique et poétique qui s’en dégage…Les personnages sont tous réussi, mes personnages préférés reste les trois enfants (Am, Stram, Gram…) qui se baladent dans une baignoire…^^

Tous les personnages reste attachant, Jack notre héros squelettique vêtu d’un costume noir rayé, la classe…Sally la poupée de chiffon amoureuse de Jack qui au premier abord peut paraître effrayant, mais au final un personnage remplit d’amour…Le chien fantome Zéro de Jack avec son nez en forme de citrouille…

Et pour finir le méchant de l’histoire Oogie Boogie le monstre sac O_o remplit d’insecte…

Les décors renforce cet univers de Halloween accompagner des magnifiques musiques de Danny Elfman…(This is Halloween…) Et sans oublier les magnifiques chansons.

Spoiler On 

Bien sur, tout au long du film Jack essaye de se faire passer pour le Père Noël et d’être accepter en tant que tel, mais il arrivera à la conclusion qu’il faut s’accepter comme on est.

Spoiler Off

Pour ceux qui ne l’ont jamais vu, je vous le conseille…Un des meilleurs films de Tim Burton pour moi…^^

Rajiku

mrjack

Une histoire d'amouuuurrr...

PS: Pour ceux qui désirent en savoir plus sur le film, je ne peut que vous conseiller la visite de cet excellent site en français:

 http://www.etrange-noel.net/

Publicité
Commentaires
R
Yo,<br /> <br /> Moi aussi la dernière fois que je l'ai vu date...Mais bon j'ai finalement pu le revoir. ^^°<br /> Par contre toi, oui toi...Tu ne l'as pas vu...<br /> Ne t'en fait pas, tu le verras un jour...<br /> <br /> Raji
S
aaaaaaaaaaaaaah le mystérieux film que je rêve de visonner mais qui s'arrange toujours pour passer au ad moment ou pour n'être la propriété de personne...T_T Et pourtant j'adore T. Burton
Rajiku Blogotaku
Publicité
Publicité