Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rajiku Blogotaku
Archives
16 janvier 2006

La Guerre des Mondes

Yo,

18430317

L'affiche du film

Introduction :

Après avoir fait la critique de Batman Begins, je m’attaque (La tournure de ma phrase…^^°) à La Guerre des Mondes. Bon tous de suite je préfère le dire, j’ai été pas mal déçu par se film…A la fin j’avais un sentiment de film bâclé…Peut être que je m’attendais à autre chose ? Mais quoi ? 

La Guerre des Mondes de Steven Spielberg sortie en 2005 est l’adaptation du roman de H.G. Wells…

18430330

Ahhh! Mais qu'est ce qui se passe!!!

L’histoire :

Nous sommes au Etats Unis, Ray Ferrier (Tom Cruise) est un docker et père divorcé. Son ex-femme (-_-) lui confie la garde de leur deux enfants, Rachel (11 ans) et Robbie (17 ans). Après avoir laisser les deux enfants, un mystérieux orage éclate. Ray va être témoin d’un événement qui va marquer le monde…

18404943

Un train peut en cacher un autre...

Mon avis :

Je sais mon résumé de l’histoire est courte, mais si je commence à raconter la suite le film n’a plus d’intérêt…

Attention Spoiler !!!

Spoiler On

Bon commençons…

Les points positifs...

Des le début, le film prend une tournure apocalyptique, après l’orage qui éclate non loin de chez Ray, une panne électrique touche toute la ville. C’est alors q’un robot sort du sol…On apprend par la suite que le robot était dans le sol depuis la création du monde, bien avant l’humanité…Sa fait froid dans le dos…^^°

Aussitôt le robot en fonctionnement, il se met à tous détruire et commence à exterminer les humains…Sa devient le chaos général dans la ville tout le monde essaye de fuir. Voilà pour le coté grand spectacle…

Bien sur tout le film ne se résume pas à ça…L’histoire se base aussi sur le personnage de Ray.

On ne peut pas dire que Ray soit le père exemplaire, vu la façon dont il s’occupe de ses enfants…Pendant tous le film, on voit son évolution de son rôle de père…(Au début la tension entre Ray et Robbie est assez tendue, Robbie l’appelle même Ray…Par la suite il appellera papa…). L’histoire sens le déjà vu, mais bon…Ca passe encore…

Maintenant les points négatifs…

On apprend que par la suite, que les humains servent d’engrais (Bande de fumiers…Elle était facile…^^°). D’accord mais ensuite…Que se passe t il ?

Après cette découverte surprenante, Ray et sa fille Rachel se font capturer par les envahisseurs.

Ray arrive à faire sauter un robot de l’intérieur...Et celui ci s’écrase…Après il rejoigne une grande ville.

Un robot est écraser dans le mur, sans raison donner…Les robots possèdent un boucliers qui les empêchent d’être toucher…Mais à la fin, on voit des oiseaux se poser sur un robot en fonctionnement…Ray s’en aperçoit et le signal à l’armée…L’armée détruit le robot…

Et Ray retrouve son ex-femme et…Hop ! Un happy End…Tout le monde se retrouve…C’est nul comme fin…Ray est devenu un bon père…Et puis ?

Que deviennent les envahisseurs ? La destruction d’un robot a t elle enchaîner la perte des boucliers ? Les envahisseurs venaient bien de quelque part, non ? Mais d’ou ? Les éclairs été projeter de quelque part, mais d’ou ? Un vaisseau mère ? D’une autre planète ? Tant de question…Mais pas de réponse…J’aurais aimer une fin alternative…Moins grand public…

Spoiler Off

Voilà j’ai pas aimé…Pour cause d’une fin précipitée ou bâclée ? Donnez moi votre avis…Bon ou mauvais…

Rajiku -_-

18406245

Regardez!!!

Publicité
Commentaires
K
Immondes avec un "s" bien sur... -_-
K
La Guerre Des Immonde<br /> <br /> (Taha si tu nous lis...)
R
Yo,<br /> <br /> J'aimerais bien connaître ton avis.<br /> Car moi comme je l'ai dit j'ai pas accroché, enfin surtout la fin...<br /> <br /> Raji
S
j'ai beaucoup hâte que l'on me le prête celui-ci parce que je voulais le voir mais j'ai pas été le voir, et puis certaines personnnes disent qu'il est nul et d'autre qu'il est bien donc, je voudrais me faire ma propre opinion.
R
Yo,<br /> <br /> Non, je ne suis pas faché avec le participe passé...<br /> Mais juste des problèmes d'accord...Mais merci de me <br /> l'avoir signaler.<br /> <br /> Raji qui devrait se relire plus souvent -_-
Rajiku Blogotaku
Publicité
Publicité