Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rajiku Blogotaku
Archives
16 janvier 2006

Fullmetal Alchemist - Conqueror of Shamballa

Yo,

affiche1

L'affiche du film

Introduction :

J’ai vu il y a quelque temps le film FMA Conqueror of Shamballa suite directe de l’anime diffuser sur Canal + l’année dernière et les DVD éditer par Dybex.

Bon d’abord pour ceux qui se demande comment je l’ai vu ? je tiens à vous informer que je l’ai vu en VOSTA donc à ma connaissance, il ne me semble pas que le DVD Japonais propose des sous titres Anglais…C’était sûrement une version HK acheter dans une boutique Parisienne…Enfin ce n’est pas moi qui l’ai acheter, mais même…Je m’était fait avoir en achetant des OST…Il y a longtemps…Depuis je suis prudent…Mais tous ceci est une autre histoire…

Pour en revenir au film, je tiens à prévenir que ceux qui n’ont pas vu l’anime, passez votre chemin…Car je « Spoil » sans modération…

41

Souvenirs, souvenirs...

L’histoire :

Dans le dernier épisode de FMA, Edward Elric et Envy (Dragon) passe à travers la porte… Le film commence deux ans après l’anime...

Dans ce monde l’alchimie n’a pas d’effet et les « auto-mail » de Edward construit par Winry sont complètement HS…Son père Hohenheim à construit des prothèses lui permettant de se servir de sa jambe et de son bras.

Edward vie maintenant avec une personne du nom de Alphonse Heiderich (Ces personnes sont en fait les doubles des personnages du mondes de l’anime que nous connaissons…Pour ceux qui n’ont rien compris à ce que je dit je vous renvoi en bas de ma critique…^^°).

Edward est convaincu qu’il ne pourra jamais revoir son frère…Mais un jour il entend parler d’un dragon traînant dans les ruines, il fait aussitôt le rapprochement avec Envy…Et se rend sur les lieux…

nth20041022

Ed et Roy Mustang

Mon avis :

J’attendais le film depuis qu’il est annoncé, vu que la fin de l’anime ma laisser sur ma faim…o_o

Pour moi ce qui fait la force de FMA, ce sont les retournements de situation…L’épisode de Nina U_U ou la mort de Hughes…Et puis niveau scénario, l’anime reste captivant jusqu’au bout…il y a quand même 51 (52 ?) épisodes…

Le début du film nous remémore une mission avec Al et Ed quand ils étaient Alchimiste d’état…Moment de nostalgie…

Ensuite, changement de décors…Nous sommes en Allemagne (enfin il me semble, mais j’ai un doute…) peu de temps avant la monté du Nazisme au pouvoir…Oui vous avez bien, lu…Le Nazisme…Ce monde là est notre époque…Beaucoup d’éléments historique nous le prouve comme :

- L’apparition de Hitler…(Pas glop…)

- Un réalisateur qui rappel Fritz Lang qui envisage de s’échapper, vu qu’il a des origines Juives. (Le truc qui m’a fait plaisir c’est que j’ai fait mon exposé sur Métropolis…Coming Soon…)

- La femme du réalisateur qui rejoint le parti Nazisme…

Voilà le monde ou à atterrit Ed…D’ailleurs c’est le réalisateur qui parle à Ed du dragon, vu que celui ci en recherche un pour un de ces films…

Ed se rend sur les lieux et se confrontent à Envy (Dragon, vu que l’alchimie n’a plus d’effet…). Mais après leur confrontation Envy est capturé par l’organisation Thulé, qui cherche à passer dans l’autre monde…(Celui de l’anime, vous me suivez…)

Tandis que Alphonse Elric est redevenu le garçon qu’il était autrefois, au prix de l’effacement de sa mémoire. Il cherche aussi le moyen de retrouver Al…

Je m’arrête la car sinon, je risque de raconter tout le film…

Pour conclure, je pense que le film apporte quelque éclaircissement sur l’anime. La encore de nombreux événement inattendu feront leur apparition…Mais je vous en dit pas plus… 

Ah ! Si je voulais rajouter quelque chose à la fin Al et Ed se retrouvent mais Winry reste dans l’autre monde, je trouve ça bien triste…Moi qui pensais que Winry et Al s’aimaient…-_-

Raji qui veut voir des histoires d’amour partout… 

Rajiku ^_^

amh20041111

 

Publicité
Commentaires
Rajiku Blogotaku
Publicité
Publicité