Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rajiku Blogotaku
Archives
21 mars 2006

Steamboy

Yo,

18388012

L'affiche du film

Enfin j’ai réussi à le voir…Depuis le temps que je voulais me faire mon propre avis, vu les nombreuses critiques mitigées sur ce film.

[Raji Mode je suis chiant ON]

Tout d’abord petite gueulante sur l’affiche française de Steamboy. En général sur une affiche de film, il y a le titre du film et le nom du réalisateur. Mais là « par le créateur d’Akira » qui remplace Katsuhiro Otomo. Ce n’est rien mais j’avais envie de le dire.

Et puis c’est sûrement un argument marketing.

[Raji Mode je suis chiant OFF]

Katsuhiro Otomo auteur de Akira a mit quelque année avant de terminer ce film. Mélangeant habilement la 2D et la 3D, le tout dans des décors magnifiques.

Steamboy reste dans un domaine plus traditionnelle (Histoire) que Akira. Même si les deux films ne s’adressent pas aux mêmes publics on peut noter certaines ressemblances.

18386930

Londres

Histoire :

L’histoire se déroule en Angleterre en 1866 à l’époque Victorienne. (J’aime beaucoup cette période…)
A cette période tout fonctionne à la vapeur.

Eddie Steam et son père ont inventer une machine pour la société Ohara ,capable de contenir une quantité de vapeur dans une sphère, la « Steam Ball ».

Ray Steam fils de Eddie Steam va recevoir cette mystérieuse « Steam Ball » et aussitôt l’invention va être la convoitise de beaucoup de gens. Et va entraîner Ray  à Londres ou se déroule l’Exposition Universelle…

18386928

Scarlett et Ray

Mon avis :

Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé Steamboy. Heureusement que je me suis fait mon propre avis la dessus. 

La science est l’élément principal du scénario. « Ce que apporte la science », les pour et les contres. 

L’histoire ne casse pas une patte à un dragon, mais reste « intéressante » pendant tout le film (2h).

Le film est sûrement destiné aux grands publics sa rejoint mon coup de gueule de l’affiche.

Les personnages du film principaux, ne sont pas assez travaillé…Ils leurs manquent un peu de charisme.

Ray et Scarlett sorte du lot, surtout Scarlett. Je trouve que ces airs de « Comtesse » lui vont bien. Etant donner qu’elle est la fille du fondateur de la société Ohara.

Ce qui impressionne le plus enfin pour ma part, mais je ne pense pas être le seul. Ce sont les techniques d’animations. Une claque visuel, même sur ma vielle TV. Dommage je l’aurais bien vu au cinéma…

Mélange de 2D et 3D avec brio. Un exemple des quelques scènes.

18386933

Je suis le roi du monde...^^°

SPOILER ON

- La scène de la poursuite en Monocycle, Ray s’échappe avec la Steam Ball. Il est poursuivis par une espèce de Locomotive « Hybride ».

- La scène de la Locomotive, ou ils sont attaquer par un dirigeable.

- La scène final, ou la vapeur se transforme en glace.

SPOILER OFF

D’ailleurs certaine de ces scènes me font penser à l’anime de Sherlock Holmes. Après sa se passe vers à la même époque. Les poursuites en Sherlock Holmes et Moriarty.

Les décors fort réussi ainsi que toute la reconstitution des bâtiments, vêtements…L’époque Victorienne est bien retranscrit…(Oliver Twist ^^) 

Par contre niveau musique, je m’en rappel plus…-_-

Rajiku

 

Publicité
Commentaires
Rajiku Blogotaku
Publicité
Publicité