Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rajiku Blogotaku
Archives
16 juin 2006

Infernal Affairs

Yo,

18387129

Introduction :

Après avoir longuement entendu parlé de ce film. J’ai pu le voir lors de sa diffusion sur Canal + (Il y aussi le fameux Old Boy qui passe ou est passé…)

Ca fait un petit moment que je n’avais pas vu de cinéma asiatique le dernier en date doit être Wu Ji avec KP et Tom au Printemps du cinéma…

18382534

L’histoire :

L’histoire se déroule à Hong Kong. Ming et Yan sont deux policiers.

Ming est infiltrés dans la police pour le compte des Triades tandis que Yan est infiltrés dans les Triades pour la police…

Personne ne se doute de la double vie que ces deux hommes mènent…

Ming cherche à rompre avec les Triades et Yan souhait retrouvé une vie normale ainsi que sont identités…

Mais nos deux policiers vont se croiser et ainsi va partir un chassé croisé pour pouvoir démasquer la taupe dans le camps adverse et le supprimer…

18382535

Mon avis :

J’ai toujours aimé les films asiatiques car la plus part du temps, il y a très peu de « Happy End » (Hein KP ^^°)

J’avais déjà vu Full Time Killer et j’avais bien aimé le jeu d’acteur de Andy Lau donc c’est avec grand plaisir de le retrouver.

Andy Lau a le rôle du flic corrompu et Tony Leung dans le rôle de la taupe infiltré qui je trouve possède une certaine classe…

Je trouve le scénario excellent tout le long du film, on est à se demander qui va savoir en premier qui est la taupe, le duel entre Ming et Yan reste intense jusqu'à la fin…

Suivre la destinée de nos deux hommes au bord de la rupture à la recherche de la liberté pour un et de son identité pour l’autre…

Les retournements de situations fusent de partout, certains sont prévisibles mais tellement bien ficelées.

Je vous laisse vous même découvrir la fin que je trouve superbe… Allez le voir je vous le conseil.

Ce film fait parti d’une trilogie dont les deux autres volets sont déjà sortie à Hong Kong (Ou vont sortir ?)

Rajiku

Publicité
Commentaires
Rajiku Blogotaku
Publicité
Publicité