Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rajiku Blogotaku
Archives
29 décembre 2005

Troie

Yo,

Mardi soir j'ai eu l'ocasion de voir Troie, ça faisait un moment que j'avais pas vu de "péplum". Le dernier en date doit être Gladiator de Ridley Scott, trés bon film sur les colisée de l'époque Romaines et les combats de gladiateurs...Revenons à Troie...

18379045

Introduction:

Le film se situe dans la période de la Grèce Antique. Aprés un voyage en Grèce des princes de Troie Hector (Eric Bana) et Paris (Orlando Bloom), Paris tombe éperdument amoureux et enlève (avec son consentement...^^) Hélène (Diane Kruger) la reine de Sparte. Pour son mari le roi Ménélas, cela est un affront au sein de l'honneur de la famille.Il fait appel à son frère...
Agamemnon frère de Ménélas et roi de Mycènes réunit toute l'armée Grecque pour délivrer Hélène...
Mais tous cela est prétexte pour Agamemnon afin de controler Troie, pour agrandir son empire. C'est ainsi que entre en guerre Troie et la Grèce...Mais un homme du nom de Achille (Brad Pitt) peut changer cette guerre, il ne combat que pour lui même, pour sa gloire personnel doter d'une chance et d'une force en combat sans égal...

18376428

Paris (Orlando Bloom) et Hélène (Diane Kruger)

Mon avis:

Le film est basé sur le récit de L'Iliade et réalisé par Wolfgan Petersen (Il a réaliser En pleine tempête, avec Georges Clooney...).
Le film nous tiens en haleine (2h35 quand même...) avec ces décors immenses et magnifiques (sauf la végétation, on dirait des plantes en plastiques...), les combats gigantesques entre l'armée de Agamemnon et le roi de Priam...
Achille combattant d'élite à lui seul arrive à remonter le moral des troupes, capable de s'attaquer à une armée entière. Montrant sa réputation de guerrier invincible...Mais tout guerrier à un point faible...J'en dirais pas plus...
la ruse utiliser par les Grecques pour prendre la ville de Troie...Le fameux cheval de Troie et la destruction de la cité dites "invincible".
Pour conclure je dirais que Troie est un bon film relatant le récit de l'Iliade avec un bon jeu d'acteur je trouve...Cette guerre pour une femme...Qu'est qu'on ferait pas pour elle...^^°

18376420

Le cheval de Troie

Rajiku




Publicité
Commentaires
S
j'avais oublié un truc (dsl je pollus un peu là...), sur le site officiel de Utada (cf adresse sur son site français) il y a une vidéo assez longue ou elle fait une interview et elle interprète sa nouvelle chanson "passion" et... "boulevard of broken dream" de GREEN DAY !!!!!!!!!!!!! ^_________^ walà juste pensée que ça pourrais t'interresser...<br /> Sinon je rajoute que le rôle d'orlando Bloom (même si j'adorrrrrrrrrrrreeee) est minableuuhhh !, mais bon peut que si il lui avait mis de l'huile et supprimer la fille, ça aurait remonté le niveau à mes yeux...héhéhéhé (vicieuse)
S
... voui voui c'est vrai que B.Pitt en jupette ça peut, enfin bon...^^ tu vois quoi... Mais c'est pas vraiment à ce genre de truc que je fais attention donc je reste sur mon avis.<br /> <br /> Camila mode goût masc ON !
R
Yo,<br /> <br /> Je vais trés bien ^^...Et j'ai passer un bon Noel aussi...<br /> Pourtant il y a plein de séduisant homme, au corps luisant à l'huile Puget ^^°...<br /> C'est vrai que Paris n'a pas beaucoup de courage...Et puis il n'est pas trés fort non plus...Legolas reveille toi!!! j'avais envie de dire, mais j'ai eu une lueur d'éspoir quand il sort son arc...Mais c'était pout tué "lachement" Achille...U_U<br /> Pour moi ça reste un bon film. Pas le hit ultime de la mort qui tue un ours des carpates, mais un film qui se laisse regarder...<br /> <br /> Rajiku [Mode huile Puget Off]
S
hey salut Raji ^^ !<br /> Comment ça va ? J'espère que tu as passé un bon Noël ? Moi ça a été ...<br /> <br /> Sinon pour en revenir à Troie, personnelement, j'ai détesté ce film !<br /> Non seulement à cause de l'histoire qui n'est absolument pas fidèle à la mythologie mais aussi, je sais pas, le scénar est nul au point que j'ai lâché au bout de pas longtemps, et ça m'arrive pas souvent (je sais, c'est pas bien de juger ça comme ça)et pis t'as vu Paris ?? Une vrai mauviette ^^° enfin bon tant mieux si ça t'as plut, je tiens a dire que je possède quand même ce dvd puisqu'un membre de ma famille a adoré...<br /> <br /> Camila (mode critique: ON)
Rajiku Blogotaku
Publicité
Publicité