Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rajiku Blogotaku
Archives
3 janvier 2006

Oseam

Yo,

oseam

L'affiche du film

Introduction :

Pour les fêtes de fin d’année Canal + à diffuser « Oseam » film d’animation Coréen de Sung Baek-Yeop réalisé en 2003. Ca doit être le second film Coréen que je regarde, le premier été « Wonderful Days » .

oseam1

Des décors sublimes ^^

Histoire :

Oseam raconte l’histoire de deux orphelins livrés à eux mêmes, Gamie la sœur aînée est aveugle et son petit frère Gil-Son sont recueillis par « hasard » par des moines bouddhistes. Pour Gamie cet endroit est un lieu de sérénité et y trouve sa place. Quant à Gil-Son de nature turbulente, il  s’ennui dans ce monastère et il a du mal à cohabiter avec les moines.

Gamie n’ayant pas la faculté de voir, rêve souvent de sa mère. Mais Gil-Son aimerais bien voir sa mère…

C’est alors que un des moines propose à Gil-Son de partir avec lui dans un voyage spirituel, ce qui devrait lui permettre de voir sa mère…

oseam8

Gamie et Gil-Son

Mon avis :

Je connais très peu l’animation Coréenne pourtant des œuvres comme « Wonderful Days » et « Oseam » montrent que la Corée peu  faire de très bon film d’animation…J’avais lu l’article parut dans Animeland (Il me semble…Mais je suis pas sur…). En gros je naviguer en terrain inconnu…

Le character design des personnages n’est pas le point fort du film, trop simpliste à mon goût…Mais par contre les décors sont magnifiques, dommage que les personnages font contraste avec celui ci.

Donnant une image poétique au film avec un choix des couleurs très agréables. L’animation est fluide et mélange bien le rendu 3D/2D qui reste discret mais existant. (les feuilles qui volent et l’eau…)

Le second point noir pour moi ce sont les musiques qui sont quasiment inexistante, pour vous dire je m’en rappel d’aucune…Sauf le générique de fin…Comment dire « spécial »…Par rapport au thème du film.

A certain moment le film m’a fait penser «  Au Tombeau des Lucioles » peut être pour certain passage triste, enfin bref je vous rassure « Oseam » ne détrône pas le film Isao Takahata.  (D’ailleurs Pompoko sort ce mois ci…)

Pour conclure, je l’ai trouver agréable à regarder. L’histoire du film est assez triste…

oseam2

Spoiler On

Tiré d’un conte Coréen pour enfants sur le Bouddhisme, la fin peu surprendre… Je m’explique quand une personne meurt dans la religion Bouddhisme, la mort représente le sens ultime de la vie. Donc pour l’enfant on peut voir qu’il a atteint son but, celui de voir sa mère. Mais dans la réalité sa sœur perd ce qu’elle avait de plus chère au monde, son frère…Et se retrouve seul…

Spoiler Off

image_4649639

Rajiku

Publicité
Commentaires
Rajiku Blogotaku
Publicité
Publicité