Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rajiku Blogotaku
Archives
16 janvier 2006

Batman Begins

Yo,

18431141


Introduction :

Enfin j’ai réussi à voir Batman Begins…J’ai entendu pas mal d’avis mitigé au sujet de cette adaptation. Et j’aime bien donner mon propre avis…^^° Donc ma critique…

Après les deux excellents premiers Batman réalisé par Tim Burton et les deux autres « navets »…Voilà le nouveau film.

Je suis pas fan des Comics en général mis à part les X Men, Spider Man et Batman et Spawn…Le reste m’intéresse pas trop…

Passons à l’histoire de Batman Begins (pour toi…Mouahaahah, mon jeu de mot est nul…J’ai le béguin pour toi…Bon bref…).

18383484

Bruce Wayne

L’histoire :

L’histoire commence pendant l’enfance de Bruce Wayne, dans les alentours du manoir Wayne, Bruce Wayne et Rachel sont amis d’enfance. Ils jouent ensemble dans le jardin, accidentellement Bruce tombe dans un puit sombre ou vivent des chauve souris… Il découvre qu’il a une phobie des chauves-souris…Depuis ce jour, il n’arrête pas de faire des cauchemars…

Un soir, avec ses parents…La famille Wayne assiste à une pièce de théâtre (ou opéra ?), mais une scène de la pièce rappel à Bruce les chauves-souris, prit de panique Bruce demande à ses parents de sortir de la salle…

Une fois dehors, un homme armé menace les parents de Bruce en leur réclamant leur argent…

Et élimine les parents de Bruce…Bruce reste le seul survivant devant ce spectacle affreux…

Les parents de Bruce étaient de riches citoyens qui oeuvraient pour le développement de Gotham City…

Après la mort de ses parents Bruce Wayne reste le seul héritier. Il reste persuadé que c’est de sa faute que ses parents sont morts.

Quelque années plus tard…A la fin du procès de l’assassin de ses parents, celui ci se retrouve en liberté…Bruce Wayne décide de partir à travers le monde afin de trouver un moyen de vaincre cette injustice.

Il revient après 7 ans d’absence après avoir vaincu ses peurs…

18411596

Tremblez malfrats...^^

Mon avis :

Déjà ce qui m’attire dans Batman, c’est son coté « Dark », la prestance de son costume, son style et la peur qu’il donne, alors que au fond il ne fait que réparer les injustices…

Pour moi ce 5ème film est une merveille…Je m’explique.

Le début joue plus sur la psychologie de Bruce Wayne, ses peurs, se sentiment de culpabilité qu’il ressent à la mort de ses parents, sa force de trouver un moyen de palier à cette injustice…

Et la seconde partie basé sur l’action…Déluge d’effet spéciaux, scènes d’actions captivantes…

On voit tous de suite qu’il y a un scénario ^^ et le film nous dévoile les origines de notre chauve-souris en latex…

Christian Bale (Equilibrium…) joue à merveille Batman (La voix reste bizarre…Quand il endosse le costume de Batman…), Liam Neeson dans le rôle du mentor (Maître Qui-Gon Jinn…) au début du film, Michael Caine dans le rôle d’Alfred, sans oublier la charmante Katie Holmes (Dawson…) et Morgan Freeman…Le jeu d’acteur est très bon.

Pour conclure j’ai adoré Batman Begins…Et la fin laisse présager la suite…J’en dirais pas plus…^^

Des citations extraites du film :

« Si tu dépasses ta condition d'être humain, si tu te dévoue à un idéal et qu'on ne peut pas t'arrêter, alors tu deviens autre chose... une légende
Tu dois devenir une idée
Tu dois devenir plus qu'un homme aux yeux de ton adversaire
Entant qu'homme de chair et de sang, je peux être arrêté, détruit, mais en tant que symbole, je deviens incorruptible, je deviens éternel »

«Tomber pour mieux se relever »

Rajiku

18399946

La classe...

Publicité
Commentaires
R
Yo,<br /> <br /> Tu as eu le coup de foudre et Dark Maul, il en pense quoi...^^°<br /> J'adore Batman, j'attend patiament la suite.<br /> Vite, vite...<br /> <br /> Raji: Quel est ce bruit?<br /> Batman: Les renforts<br /> Raji: Ouah! Trop la classe...<br /> Batman:...<br /> <br /> Rajiman (Ca le fait moins...)
S
Ce film ets GENIAL ! J'avais été le voir au ciné et je ne regrette pas ! d'ailleurs apperement je ne suis pas la seule à avoir eu le coup de foudre...
Rajiku Blogotaku
Publicité
Publicité